Cuisine

COCON CARMA : Cuisine bio maison

Une cuisine bio maison 🏠 qui vient à vous 🚚 !

Saine 🥦, simple 🥕,  goûteuse 🍰, éco-responsable ♻️, et le plus possible locale 🌋, confectionnée avec amour ❤️de mes petites mains ✋🤚 avec des produits frais, évolutive et variée au fil des disponibilités des produits et de mes envies, comme des vôtres !

Ce n’est pas vraiment un foodtruck de « street food », autrement dit une « cuisine de rue » à préparation extemporanée, mais davantage une formule de traiteur ambulant pour vous servir chaque semaine sur les marchés bio, et occasionnellement sur des événements privés, professionnels ou publics (formations, afterworks, salons, foires, anniversaires, lendemains de mariages, etc.).

 

Un vrai engagement dans le BIO

COCON CARMA / Cuisine bio maison est le deuxième restaurant* et le premier foodtruck du Puy de Dôme à afficher la certification 100% bio AB, depuis le 13 février 2019.

*  Le 1er restaurant à afficher le label AB Cas 3 (tous plats bio et restaurant 100% bio) est notre partenaire producteur et restaurateur « Le Pré du Puy » à Cébazat, qui nous a « grillé » la préséance à 3 jours près 🤪. Félicitations à eux, n’hésitez pas à aller vous fournir et à déjeuner chez eux, ils sont super !

Le label AB, c’est un important poste de dépense et de travail supplémentaire de traçabilité, mais cet effort pour vous garantir ce label est pour moi un devoir de conscience, gage de confiance, de santé et de sécurité.

 

Ma cuisine

Je vous propose une cuisine de santé, mais néanmoins gourmande, concoctée à partir de produits biologiques, frais, complets, et non raffinés, avec deux approches nutritionnelles simultanées :

  • Une alimentation saine et vivante, le plus possible à index glycémiques (IG) bas (Low carb)
  • Des plats « céto-compatibles » pour vous faire découvrir l’alimentation cétogène ou LCHF (Low Carb High Fat), pauvre en glucides et riche en (bon) gras.

 

Des emballages consignés pour réduire les déchets

Sur les marchés ou emplacements réguliers, je vous propose d’apporter vos contenants ou de choisir nos consignes :

  • Des boîtes facturées entre 50 centimes et 2 euros, selon contenance, que je vous rembourse au retour de consigne, en bon état et propre svp, même si je dois retraiter chaque emballage pour des questions d’hygiène. Les emballages sales ou endommagés ne sont pas repris. Le choix du matériau plastique est incontournable pour des raisons de poids limité avec la caravane, même si je préfèrerais comme vous le verre.
  • Des Bento Box de notre partenaire clermontois MONBENTO. Merci à toute leur équipe, ils sont adorables ! Vous pouvez commander la vôtre au meilleur prix en m’envoyant un message. Je vous propose :
    • Le modèle Original 1,0 l, rectangulaire, made in France
    • Le modèle Square, autrement dit carré, un peu plus grand 1,7 l, mais non fabriqué en France.

www.monbento.com

Sur les événements occasionnels, à mon grand dam je suis obligée de vous proposer des emballages jetables, dont le coût est intégré dans le tarif des produits.

 

Et pour aller plus loin encore…

Mon offre se prolongera, si vous le souhaitez, vers votre accompagnement théorique et pratique à ces approches alimentaires et culinaires (coaching et ateliers pratiques).