A propos

À propos…

Qui suis-je ?

Je me présente : je m’appelle Anne HUCHARD, mariée, 5 enfants et 52 printemps, grisonnants mais pleins d’énergie !

Je suis passionnée, consciencieuse, et infatigable, ou presque…

 

Mes formations

Je suis titulaire depuis bientôt 30 ans d’un diplôme d’état de profession médicale, que j’ai complété d’un diplôme de naturopathie, de deux diplômes universitaires d’homéopathie et d’hypnose médicale, de divers certificats de médecines complémentaires, bien évidemment des notions d’hygiène indispensables à la restauration comme au soin médical, et d’une bonne dose de savoir autodidacte liée à ma soif insatiable d’apprendre et de m’améliorer.

 

Le projet

Le concept COCON CARMA est le fruit de 30 années d’un travail consciencieux et bienveillant, dévoué au service de la santé d’autrui, et de ma passion pour la santé naturelle et la cuisine saine.

Une expérience professionnelle riche mais fatigante, ce pourquoi j’aspire aujourd’hui à vivre une fin de carrière plus reposante pour mes neurones, et à laisser progressivement la place aux plus jeunes, dans cette profession où l’on doit toujours être au taquet et où les places deviennent rares.

C’est donc un changement de cap, mais pas tout à fait un virage à 180 degrés, puisqu’il s’agit de reposer mon cerveau gauche pour privilégier l’expression de ma part créative et artistique à travers ma passion de la cuisine depuis que j’ai une douzaine d’années, modélisée et éprouvée à l’échelle des réceptions familiales d’une famille nombreuse, et de réorienter petit à petit les soins que je dispense en diminuant le versant médical au profit de mon expertise en santé naturelle alternative, mais cette fois au service de tous.

 

COCON CARMA

COCON CARMA, c’est aussi l’aboutissement d’une démarche de diversification d’activité, vers une reconversion professionnelle progressive, issu d’un long affinage de plus de 18 mois, comme le bon fromage !!!

C’est un peu mon dernier « bébé » 👶🏻 au petit nom longuement mûri, que j’ai souhaité empreint de symbolique à plusieurs niveaux :

C’est d’abord les syllabes génialement réunies des débuts de prénoms de mes 5 enfants chéris :

  • CO (rentin)
  • CON (stance)
  • (amille)
  • AR (thur)
  • MA (non)

C’est surtout un espace de rencontres humaines que je conçois comme un véritable COCON de tissage de lien, de bienveillance, et de bien-être, comme l’a toujours été mon espace de travail.

Enfin c’est une sorte de KARMA

Le mien avec ce changement de cap.

Le vôtre, pour lequel je mets toute mon âme et mon énergie à la réalisation de votre épanouissement personnel.

Et c’est aussi celui de la véritable réincarnation de mon magnifique outil de travail ambulant, retapé sur tout notre temps libre durant une année entière avec Xavier, ma deuxième moitié.